Protéger ses proches
Protéger ses proches, ce n’est pas seulement préparer la transmission de son patrimoine à son décès mais c’est également ne pas être une charge pour ses proches en cas d’accident de la vie et anticiper les besoins de votre famille (études, mariage, permis de conduire, etc ..)
L'assurance-vie
Ce produit permet qu’un capital soit versé aux personnes désignées en cas de décès mais également d’épargner afin de préparer les différentes étapes de vie de vos enfants.
Les produits financiers
Plusieurs produits financiers, assez techniques, vous permettent d’organiser votre succession, comme par exemple la souscription de parts de SCPI en démembrement.
Les dispositions civiles
Protéger ses proches c’est également prévoir des dispositions civiles (donations, testament, mariage ou pacs pour protéger le conjoint survivant, etc …). Je travaille avec des notaires spécialisés qui pourront vous aider pour la mise en place de ces dispositions.
La prévoyance
L’objectif d’un contrat de prévoyance individuelle est d’offrir à l’assuré et/ou à ses proches des garanties financières en cas d’aléas de la vie. La Prévoyance est la prévention et la couverture du risque décès, d’invalidité et des risques d’incapacité de travail.